Les dernières publications
- Projet Riibo-BF
- PRAJERED:Projet de l’’Accés des Jeunes à la formation professionnelle et à des Revenus Décents
- Riibo-BF:soutien à la production avicole pour la sécurité alimentaire au Burkina Faso
- L’Association Manedbzanga offre 1650 kilogrammes de vivres aux personnes vulnérables de l’Oubritenga
- Cérémonie de remise de matériels aux producteurs et à des jeunes formés aux métiers dans l’Oubritenga.
Les mots clés
Nos albums
L’Association Manedbzanga offre 1650 kilogrammes de vivres aux personnes vulnérables de l’Oubritenga
Raviver la flamme de la solidarité dans les cœurs des populations de la province de l’Oubritenga en ces temps difficiles que traverse le Burkina Faso, c’est la mission que s’est confiée l’Association Manegdbzanga. Et pour se faire, elle a institué il y a 6 ans, sous l’égide de son partenaire Solidar Suisse, une journée de solidarité au profit des personnes vulnérables de l’Oubritenga. Se référant à la solidarité qui existait dans les communautés d’autrefois, l’AM a inspiré les producteurs qu’elle accompagne à se souvenir des personnes qui vivent avec eux mais qui peinent à s’assurer la pitance quotidienne.
Sa technique de collecte est la contribution participative des familles qu’elle accompagne avec du matériel agricole. L’an dernier, ce sont au total 69 familles qui ont bénéficié de son accompagnement. Et ces familles ont collecté 1449 kilogrammes de vivres, soit une contribution de 21 kilogrammes par famille. A la suite de ces familles, deux villages de la province se sont associés à cet élan de solidarité avec 201 kilogrammes de céréales, ce qui donne un total de 1650 kilogrammes pour 33 bénéficiaires dont 10 personnes déplacées internes (10). Ces personnes vulnérables ont été identifiées par la direction provinciale en charge des questions humanitaire.
L’Association Manegdbzanga exerce depuis plus de 20 ans dans la province de l’Oubritenga. Elle accompagne essentiellement les producteurs de la province dans la production agricole, la formation et l’alphabétisation pour ne citer que ceux-là. Son siège social est situé dans la commune de Loumbila.
Wanhir Roland SOME
Tweet /B_documents_decompte>